Le Concours médical, éditeur d’un cahier quadrimestriel de la FFMPS
Voilà maintenant 2 ans que Le Concours médical accompagne la transformation du système de santé et plus précisément ce qu’il est désormais habituel de nommer « le virage ambulatoire ». Sous le triple effet du vieillissement de la population, du développement des maladies chroniques et du progrès, tant médicamenteux que technologique, un nombre sans cesse grandissant de patients sont pris en charge et suivis en ambulatoire. Le secteur des soins primaires est ainsi mis sous très forte pression et les acteurs de ce secteur y répondent au travers de nouveaux modes d’exercice, notamment l’exercice regroupé, que ce soit en maison, en pôle ou en centre de santé.
Le Concours médical accompagne cette évolution, en valorisant dans ses colonnes les initiatives les plus pertinentes, en donnant la parole aux acteurs qui s’engagent, en apportant à ses lecteurs les clés pour comprendre les évolutions en cours.
Dans ce contexte, il est naturel que Le Concours médical noue des liens privilégiés avec un acteur aussi important que la FFMPS, la Fédération Française des Maisons et Pôles de Santé. Concrètement, à partir de ce mois de novembre, Le Concours médical éditera trois fois par an un cahier supplémentaire exclusivement consacré à la FFMPS, avec un comité de rédaction spécifique. Ce supplément sera diffusé à l’ensemble du lectorat du Concours médical.
Pour plus d’informations :
Alain Trébucq, directeur de la publication, Le Concours médical : atrebucq@gmsante.fr
Hugo Tiffou, délégué FFMPS : hugo.tiffou@ffmps.fr