CHEF DE PROJET DIGITAL (H/F)
Global Média Santé est une entreprise de presse et de communication médicales comptant parmi les leaders du secteur. Son nom porte ses ambitions multicanales : presse traditionnelle et digitale, événementiel (congrès), elearning et formation présentielle, sa conviction étant que chaque canal profite de la dynamique des autres.
Global Média Santé s’organise autour de 4 marques permettant de proposer l’offre la plus complète qui soit :
- La Revue du Praticien : (3 éditions, pour tous les médecins, pour les médecins généralistes, pour les étudiants en médecine) : les connaissances et les pratiques médicales.
- Concours pluripro : le magazine des soins primaires, destiné aux professionnels qui exercent hors hôpital en structure d’exercice regroupé (maisons et centres de santé et CPTS).
- Egora – Le Panorama du médecin : le bimédia de référence du secteur, combinant un site web et un magazine hebdomadaire pour couvrir sans discontinuité toute l’actualité socio-professionnelle et médicale du médecin généraliste.
- Les Tribunes de la Santé, un trimestriel d’analyse et de prospective sur la santé et l’assurance maladie, à l’adresse des 1000 décideurs de la santé en France.
En s’appuyant sur ses 4 marques de référence et sa cinquantaine de salariés couvrant tous les champs de compétences nécessaires à la réalisation de ses activités et de ses ambitions, Global Média Santé accompagne les entreprises de santé dans leurs projets d’édition ou de communication : gestion d’experts, conception d’un projet éditorial, rédaction, coordination, arts graphiques, impression, diffusion.
Descriptif du poste :
Dans le cadre d’un CDI nous recherchons un(e) Chef de Projet Digital pour organiser et conduire les projets internes et externes de l’entreprise.
Au sein de la Direction des opérations du Groupe, aux côtés de notre Directrice de projet, vous aurez notamment pour missions :
- Accompagner les équipes pour analyser les besoins selon les types de projets
- Etudier le projet, rédiger le cahier des charges et élaborer la solution pour y répondre
- Chiffrer, planifier, mettre en place et assurer le suivi de bout en bout
- Rédiger les propositions en collaboration avec les équipes commerciales ou marketing, participer à la soutenance des propositions
- Affecter l’équipe nécessaire à la réalisation du projet et la coordonner dans son exécution
- Assurer la communication avec le client et les parties prenantes, piloter les fournisseurs
- Gérer les risques du projets : les identifier, les anticiper, les traiter
- Etablir un reporting régulier de l’avancement du projet en interne et externe
- Etre garant de la rentabilité du projet et de la satisfaction client
- Respecter les engagements du projet et les standards méthodologiques
Profil :
- Vous vous intéressez au domaine de la santé, secteur en pleine mutation et digitalisation, et recherchez un job qui a du sens, au sein d’une structure à taille humaine dans laquelle votre potentiel pourra s’exprimer.
- Vous êtes rigoureux et autonome dans la gestion et le suivi de vos projets, vous avez le sens de la communication, la polyvalence, le sens des priorités, du travail en équipe, et vous aimez apprendre et vous former régulièrement par vous-même.
- Vous avez déjà une expérience significative dans un poste similaire, avec une très bonne connaissance de l’environnement digital, de ses enjeux et de sa technicité.
- La connaissance du domaine de la santé et/ou Med Ed est un plus pour ce poste.
Type de contrat :
- CDI à temps complet
- Date de début : 3 janvier 2022
- Rémunération : 40K€ bruts sur 13 mois
- Conditions avantageuses de congés, prise en charge de 50% de votre Pass Navigo, participation aux frais de cantine, prise en charge de la mutuelle obligatoire à hauteur de 60%
- Lieu de travail : La Défense (proximité des transports et accès à des activités multiples)
- Télétravail partiel possible