Chargé(e) de programmation de campagnes publicitaires (H/F)
Global Media Santé est un groupe média majeur dans le monde médical, réalisant 9.5 M d’€ de CA.
Avec pour ambition d’accompagner les professionnels de santé autour de 3 domaines majeurs que sont la formation initiale, la formation continue, et l’organisation des soins primaires, Global Média Santé édite notamment 6 publications médicales de référence (Les Revues du Praticien, Le Concours médical, Egora-Le Panorama du médecin…), plusieurs sites Internet média ou e-learning et des ouvrages. Ces marques s’adressent aussi bien aux étudiants en médecine qu’aux professionnels de santé confirmés.
Au sein de l’équipe du Développement Commercial et sous la supervision fonctionnelle du Chef de projet digital AMOA Marketing, vous serez l’interface entre les annonceurs, les commerciaux et les différents acteurs d’une campagne, tels que le service Digital et le service Medical Education.
Vous aurez notamment pour mission de :
- Gérer les demandes de réservation
- Établir les plannings et gérer les options et planifications des campagnes,
- Organiser la diffusion des campagnes de publicité sur les différents supports
- Mettre en place et s’assurer du bon déroulé de la réalisation des projets Internet :
- Programmer les campagnes sur les différents outils : AdServer (DFP) – Logiciel e-mailing (E-marsys)
- Suivre l’élaboration de la maquette : gestion des allers-retours entre les équipes créatives et le client, jusqu’à la validation finale par l’annonceur et la signature du « bon à tirer » (BAT),
- Fournir, dans le respect du rétroplanning (avant le lancement des opérations), les différents éléments de communication aux partenaires (agence média, régies publicitaires),
- Garantir le respect des délais, du budget et des éléments créatifs et techniques.
- Suivre les investissements des annonceurs
- Suivi de la diffusion d’une campagne, de la réservation à la diffusion,
- Gestion de la préparation de la facturation des campagnes, en lien avec les services administratifs ou comptables,
- Établissement de bilans de campagnes,
- Faire remonter les résultats des campagnes médias et des projets numériques auprès des différentes parties prenantes.
- Organiser, analyser et optimiser les opérations publicitaires et projets lancés
- S’assurer de la conformité technique de la mise en place des éléments de tracking,
- Suivre et mesurer l’atteinte des objectifs, en termes d’audience et de ROI.
Vous disposez d’un très bon relationnel et d’une aptitude à travailler en équipe, associés à une bonne culture générale du marché web et publicitaire. Vous devez avoir un bon esprit d’analyse et de synthèse qui, allié à votre force de proposition, votre créativité et votre autonomie, vous permettent de vous adapter rapidement au secteur et à ses besoins. L’anglais est requis pour gérer des budgets internationaux.
Vous développez votre connaissance du milieu des industries de la santé, en particulier l’industrie pharmaceutique, et votre intérêt pour le domaine de la santé et des médias.
- Maîtrise du pack office
- Bonne connaissance des langages web : HTML, CSS
- Bonne connaissance des outils métiers suivants (ou bonne capacité d’apprentissage des outils informatiques) : Adserver Double Click for Publisher (DFP), logiciel de gestion de campagnes e-mailing E-MARSYS et outil d’analyse digitale AT INTERNET.
CDI. Disponibilité immédiate. 39 heures avec RTT.
Rémunération : 28-35k€/an bruts sur 13 mois selon expérience + participation cantine et transport + Mutuelle.
Lieu de travail : les Bureaux de la Colline à Saint Cloud (métro ligne 10, Transilien ligne L, T2, bus).
Transmission du dossier (CV + lettre de motivation) à : Maureen O’NEILL, DRH, par email : recrutement2@gmsante.fr